Le séjour

LE SEJOUR : La durée du séjour est d’un mois au minimum et de douze mois au maximum. Le séjour peut être renouvelé (cf article prolongement de séjour). Lors de l’inscription, la Résidente doit indiquer la durée de son séjour.

 

LES AFFAIRES PERSONNELLES : La Résidente doit se munir :

  • du matériel de cuisine pour préparer l’ensemble de ses repas (possibilité de location)
  • des draps et des couvertures (possibilité de location)
  • des serviettes et des gants de toilette.
  • du matériel et des produits d’entretien pour le ménage de la chambre
  • du matériel et des produits pour le ménage de la cuisine après avoir utilisé les plaques, les micro-ondes et le four
  • du produit pour la vaisselle.
  • éventuellement, d’une lampe de chevet non halogène et d’un fer à repasser.

 

LE PROLONGEMENT : Trois mois avant le terme de son séjour, toute Résidente peut faire une demande de prolongement de séjour au foyer par écrit. Cette demande doit être formulée par une lettre de motivation et un Curriculum Vitae. La Direction est seule habilitée à décider de la réponse à donner.

 

L’ARRIVEE

Les arrivées se font sur rendez-vous uniquement aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 11h30 à 17h15. Aucune arrivée ne peut se faire le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Pour les arrivées du mois de septembre, du 1er au 3 septembre, des horaires spéciaux sont prévus du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Aucune arrivée ne peut se faire le samedi, le dimanche et les jours fériés.

La Résidente doit convenir, avec un membre du Foyer, du jour et de l’heure de son arrivée au moins dix jours à l’avance.

 A son arrivée, la Résidente reçoit les clés de sa chambre, de sa boîte aux lettres, de son placard-cuisine et de son casier frigorifique. Elle reçoit également un badge d’accès au Foyer 24h/24h et le code de la porte cochère. Nous lui expliquons le fonctionnement de la maison. Un état des lieux de la chambre est établi à l’arrivée de la Résidente, daté et signé par elle et un membre du Foyer. Dans les 21 jours qui suivent son installation, elle reçoit une copie de l’état des lieux, une copie du règlement intérieur, le contrat de résidence signé par la Directrice et le formulaire de départ.

 

LE DEPART

Les départs se font sur rendez-vous uniquement aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 11h30 à 17h15. Aucun départ ne peut se faire le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Pour les départs du mois de juin, du 28 juin au 30 juin, des horaires spéciaux sont prévus : du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Aucun départ ne peut se faire le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Le départ demandé par la Résidente, la Résidente qui prévoit de quitter le Foyer doit prévenir la Direction au moins deux mois calendaires à l’avance et remplir le formulaire violet.

date butoir du dépôt feuille violette

date de départ

du foyer

30 novembre 31 janvier
31 décembre 28 février
31 janvier 31 mars
28 février 30 avril
31 mars 31 mai
30 avril 30 juin
31 mai 31 juillet
30 juin 31 août
31 juillet 30 septembre
31 août 31 octobre
30 septembre 30 novembre
31 octobre 31 décembre

 

Le préavis prend effet à la date de réception de ce formulaire.

Si le formulaire violet n’est pas reçu à temps, le Foyer retiendra la caution dans son intégralité conformément à l’article 2 du présent règlement.

Lorsque l’animatrice reçoit le formulaire violet dûment rempli et signé, elle fixe une date et une heure pour l’état des lieux de sortie.

Un état des lieux est fait au départ de la Résidente, il est daté et signé par elle et par un membre du Foyer. C’est sur cette base que nous effectuerons le remboursement du dépôt de garantie conformément à l’article 2 du présent règlement.

Le départ demandé par le Foyer l’Oasis, il se fait conformément au Règlement intérieur du Foyer l’Oasis

Le départ de la chambre : Laissez votre chambre propre, ainsi que votre placard et votre frigo personnels. Une fois l’état des lieux terminé, la Résidente doit rendre l’ensemble des clés et le badge.

 


Pas encore de commentaires to “Le séjour”

Fcpecompans |
Peep de L'école Marcel... |
LO CAMIN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nosmeilleursamis
| Apevillarlurin
| Ime bordage fontaine